La réalité virtuelle avec Arthur

arthurcourse01 Pour la sortie d’Arthur 3, La Guerre des Deux Mondes, Dassaut Système et Nestlé se sont réunis pour créer un Serious Game des plus innovants mêlant la 3D à la réalité virtuelle avec Arthur Course. Fort de leur première expérience, les 2 groupes s’étaient déjà réunis lors de la sortie d’Arthur 2 en faisant d’une boite Chocapic, de la réalité augmentée.

Arthur Course est une application de réalité virtuelle immersive qui, grâce à votre webcam, détecte les mouvements de votre corps et vous donne un rendu 3D.

arthurcourse02 Pour ce faire, vous devez vous procurer des lunettes anaglyphes (rouges et bleues) que l’on trouve sur les boîtes de céréales Nestlé à découper et disponible sur le marché depuis le début de ce mois.

Pas besoin de manette, de souris ni clavier, tout ce qu’il vous faut, ce sont les fameuses lunettes qui avaient fait fureur dans les années 80 et qui semblent revenir au goût du jour dans les salles de cinéma.

arthurcourse04 Arthur Course est un jeu de course, vous vous retrouvez aux commandes du moto que vous dirigerez par le mouvement de votre tête une fois que votre webcam aura détecté ses repères. Penchez-la à droite ou à gauche pour tourner, en avant pour accélérer et en arrière pour ralentir.

Néanmoins, à défaut de matériel, il est aussi possible de jouer sans webcam en utilisant les flèches de direction du clavier avec ou sans lunettes.

Utilisez le circuit existant ou créez le vôtre en assemblant les différentes pièces. Les boîtes de céréales vous permettent de collectionner des “carrés magiques” qui vous permettront de découvrir 3 circuits : Sélénia et son univers naturel, Arthur dans un monde de jouets et Darkos, une ambiance aquatique.

You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Responses to “La réalité virtuelle avec Arthur”

  1. emma dit :

    mé comen on fé pour joué

  2. lilou dit :

    comment on fait pour jouer je n’ai pas conprix

  3. Je vais essayer avec alexandre. Faut d’abord que j’achète la boîte de céréales !!!!!!!!

    Ca m’a l’air vraiment génial, je vous tiens au courant.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :