La vie est un serious game

epicwin01 Si vous vous souvenez, dans mon A propos de ce blog, je suggérais que la vie elle-même était un jeu puisqu’elle nous mettait quotidiennement à l’épreuve devant différentes tâches et défis à accomplir.

Alors puisque la vie est un jeu et que le jeu se gratifie par différents moyens, pourquoi ne pas se gratifier de nos faits et gestes du quotidien ?

Cette fois, c’est une application pour Iphone EpicWin, un serious game dont la particularité s’avère très intéressante puisqu’il permet de se féliciter, voire d’évaluer votre quotidien dans la liste des besognes que vous accomplirez tout au long d’une journée.

epicwin02 EpicWin est un jeu de rôle sous forme d’aventure dont son auteur Jesse Schell veut démontrer que les valeurs essentielles tentent à changer pour se diriger vers des valeurs plus près de réalité en créant un jeu-vie enrichissant et d’incorporer les jeux dans notre vie quotidienne.

Créé par Rexbox et SuperMomo, EpicWin consiste à noter toutes vos tâches quotidiennes et plutôt que de les cocher dans un agenda de manière classique, le personnage vous représentant se développera dans une quête. Ce jeu vise la productivité qui va faire évoluer votre personnage vers des niveaux supérieurs en obtenant des points pour les tâches qui vous ont réellement fait avancer.

Que ce soit pour laver la voiture, qui est en soi un exploit puisqu’il appelle votre endurance, ranger votre bureau, faire la vaisselle, envoyer une carte d’anniversaire, etc…pourquoi ne pas en être félicité ?

Les points accumulés vous donneront des statistiques qui représenteront votre propre vie et votre avatar en sera le reflet. Ainsi serez-vous Le Nain, un tâcheron basané; C.E.O., le roi de la douleur; Qarrior, la prétresse dominatrice des tâches ou encore Ent, le mage de la paperasserie ?  La vie que vous mènerez en décidera.

EpicWin n’est pas encore disponible mais cela ne saurait tarder puisqu’il est prévu pour le 19 août. Plus que quelques jours…

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “La vie est un serious game”

  1. Alexis Jamet dit :

    Cette idée de « epicwin » a murement était expliquée dans une conférence à TED : http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/jane_mcgonigal_gaming_can_make_a_better_world.html

    Je recommande vivement cette vidéo, pour tous les défendeurs du jeu.

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Julien Llanas, Yasmine. Yasmine said: La vie est un serious game: Si vous vous souvenez, dans mon A propos de ce blog, je suggérais que la vie elle-même… http://bit.ly/dr73IT […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :