LabSET, l’advergame de Noël

labset01 Vous serez sans doute étonné de voir publier un nouvel article étant donné que je vous ai donné rendez-vous en janvier mais petite exception que je me devais de faire avant Noël, sans quoi l’advergame que je vais vous présenter, perdrait de son charme.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, LabSET, spécialisé dans l’enseignement à distance dont, notamment PMTIC bien connu des Espaces Publics de Wallonie dont je fais partie, nous offre un petit advergame des plus sympathiques puisqu’il s’agit de retrouver le sapin et ses décorations, dissimulés dans les bureaux du LabSET.

labset03 LabsetNoël s’inspire de Camren Sandiego du début des années 90, un jeu de piste à la recherche d’indices pour évoluer dans le jeu et donc, dans notre cas, permettre de récolter les éléments manquants tout en découvrant les différents projets que traite le LabSET.

Je suis fan des vieux jeux vidéo… où faire des points a beaucoup d’importance, et donne envie de rejouer pour faire mieux… je voulais donc apporter cet aspect dans le jeu… également offrir de la “rejouabilité”. me confie Pierre Martin

labset02 Vous devrez donc visiter les locaux et faire appel à l’équipe qui vous renseignera certains éléments. N’hésitez pas à retourner deux fois au même endroit. Certaines clés vous permettront d’ouvrir des pièces fermées.

Le temps est limité et le sapin, à droite, vous indiquera le temps écoulé une fois qu’il est recouvert de neige. Certains lieux vous permettront de gagner du temps et chaque élément trouvé vous donnera des points supplémentaires. L’objectif étant d’obtenir le plus haut score possible.

Une fois la partie terminée, il vous est loisible de publier votre score sur votre compte Facebook, voire même rejouer pour augmenter votre score. Et je suis certaine que vous ne vous contenterez pas d’une seule partie parce que, l’air de rien, on s’y prend au jeu !

Joyeux Noël à tous 😉

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :