L’advergame de Roland Garros

rolandgarros Que diriez-vous de vous mettre dans la peau d’un joueur de tennis professionnel et de vous retrouver sur le terrain de Roland Garros ? Moi, en tous cas, ça m’a redonné l’envie d’en faire…

Décliné en 3 langues (français, anglais, espagnol), Rolland Garros, en partenariat avec Longines, Adidas, Lacoste, Babolat, Panasonic, Alain Afflelou et Nespresso, vous propose le jeu Roland Garros en flash d’une excellente qualité.

Pour y participer, vous devrez au préalable vous inscrire et choisir votre avatar. Pas trop de manipulations à faire, il suffit de déplacer la souris pour déplacer votre avatar ou les 4 flèches de direction du clavier. Pour donner un coup de raquette, cliquez sur la souris ou sur la barre d’espacement. C’est la longueur de votre souris enfoncée qui règlera le coup de raquette, plus vous laisserez le bouton enfoncé, plus votre force de frappe sera grande, mais ne tardez pas lâcher sans quoi votre force diminue.

rolandgarros2 Avant d’entamer une partie, vous pouvez vous entraîner avec le coach Mike, en cliquant en-dessous de jouer sur Entrainement. Vous pourrez modifier l’équipement de votre joueur mais il vous faudra d’abord gagner des points, monnaie représentative pour vos achats..

Quand vous vous sentez prêt, vous pourrez choisir 2 modes de jeu :

  • Le match du jour où vous affronterez l’adversaire du jour
  • Ou le tournoi qui vous permettra de gagner des points.

Pour chacun des 2 modes, vous pourrez jouer autant de fois que vous le voulez. Il vous faudra évidemment, bien manipuler votre souris pour défendre votre partie. Vous pourrez également publier vos résultats sur Facebook et sans doute défier vos amis.

Le jeu est vraiment réussi mais je préfère tout de même la réalité 😉

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :