L’affaire Birman

birman01 L’affaire Birman est un serious game qui s’adresse plus particulièrement aux diabétiques, cependant il peut être joué par d’autres qui découvriront de manière ludique la méthode que ces personnes doivent user pour leur maladie. En tant que non diabétique, je me suis prise moi-même dans cette aventure sous forme de série policière.

birman08 De plus, il permet de découvrir d’autres connaissances telles qu’un aperçu sur l’histoire du journalisme, les énergies renouvelables, un petit jeu pour apprendre les touches du clavier et un avant-goût sur l’histoire de la mafia.

Alex Londres, journaliste au Temps Modernes se voit confié une enquête sur la disparition du professeur Birman, célèbre pour sa découverte d’algues sous-marines permettant de développer une énergie révolutionnaire et qui aurait été enlevé par 4 hommes.

birman06 Notre héros est diabétique et doit s’appliquer des doses d’insuline. Vous devrez l’aider tout au long de son investigation, à gérer au quotidien en calculant le nombre de doses nécessaires selon l’alimentation ingurgitée et en cas d’insuffisance ou de surdose glycémique.

Un jeu très agréable et rythmé par une dizaine de mini-jeux comme une course de moto, un jeu de tir, un jeu de rythme, … qui donne droit à des points bonus malgré le nombre d’erreurs.

birman09 Bien que le parcours soit un peu long, l’histoire est de qualité et  les personnages et  dialogues sont de qualité. On y croise même le sosie d’e l’inspecteur Columbo.

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “L’affaire Birman”

  1. […] n’est pas le premier jeu pour diabétiques que je vous présente puisque nous avons déjà vu L’Affaire Birman et Méli-Mélo […]

  2. […] à reconnaître les aliments glucidiques et lipidiques 4 06 2010 Comme pour L’Affaire Birman, Meli-Melo glucidique est un jeu destiné aux diabétiques afin d’apprendre à connaître les […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :