Launchball, un Serious Game pour découvrir le monde de la physique

launchball Cela devient coutumier pour le London’s Science Museum de créer un Serious Game pour ses expositions. N’en déplaise puisque, cette fois, ils ont réalisé Lauchball destiné à faire découvrir aux enfants de 8 à 14 ans, le monde de la physique et plus particulièrement les propriétés de différents matériaux et le fonctionnement de l’électricité.

Le but du jeu est d’amener une balle de son point de départ vers son objectif en plaçant au(x) bon(s) endroit(s) des blocs additionnels sur la grille. Ces blocs peuvent être des ressorts, des pentes, des aimants, de la lumière, de la chaleur, un miroir, un escalator, des ventilateurs, etc…
Certains blocs sont conducteurs d’électricité ou de chaleur ou source d’énergie quelconques.

Lauchball est un jeu de casse-tête complexe mais néanmoins très accessible.

launchball1 Le jeu comporte plus de 30 niveaux mais il existe également un générateur de niveau où vous pourrez laisser libre court à votre imagination, mettre vos inventions en ligne et essayer, voire améliorer, celles des autres.

Lauchball est réalisé en flash et accessible gratuitement mais il existe également une version pour iPhone et iPod Touch que vous pouvez obtenir en cliquant ici pour 0,79 €.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Launchball, un Serious Game pour découvrir le monde de la physique”

  1. […] Accéder directement à la suite de cet article : Launchball, un Serious Game pour découvrir le monde de la physique […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :