Le jeu des métiers

jeudesmetiers Le Jeu des Métiers, vous entraîne dans le monde de l’industrie afin de découvrir, en 6 étapes, vos centres d’intérêt et ainsi connaître un métier qui pourrait vous correspondre.

Conçu et programmé par FullSIX pour l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) le Jeu des Métiers se présente sous forme de classement.

Dans la première étape, vous devez trier, en faisant abstraction de vos capacités, 54 cartes-métiers en 2 catégories : “j’aime” ou “j’aime pas” en cliquant sur les icônes “cœur” et “poubelle”.

En second, vous devrez rassembler les cartes-métiers que vous avez aimées en 2 à 6 groupes, pour ensuite nommer (en 3) chacun de ces groupes lesquels (en 4), vous devrez classer par ordre de préférence.

A l’étape 5, vous devez décrire chacun de vos groupes en choisissant l’une des actions proposées.

Et enfin, la 6ème étape. En cliquant sur chacune des planète, apparaîtra une situation professionnelle que vous devez apprécier ou pas.

Une fois toutes les étapes terminées, 2 fiches seront mises en évidence où l’on vous invite à relire les différentes situations avant de pouvoir en choisir une pour enfin, voir apparaître le métier qui vous correspond.

Certains résultats sont assez étonnants, voire même déconcertant mais il est possible d’en savoir un peu plus.

Personnellement, ce test me voit dans le métier d’électricien 😉

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :