Le Petit Prince et le Vent, un jeu pour apprendre à construire une éolienne

Le Petit Prince a atterri sur la planète des Eoliens en compagnie de son ami Renard. Il observe des moulins à vent en papier lorsque, tout à coup, un avion s’écrase. Parti au secours de son pilote, le Petit Prince fait la connaissance de Foehn, gardien des champs de vent qu’il doit libérer rapidement avant que la glace ne les envahisse.

lepetitprinceetlevent03Voici le résumé de l’introduction en dessin animé du Petit Prince et le Vent dans lequel ce dernier devra aider les habitants à trouver une solution dont leur seule ressource leur permettant de produire de l’énergie est le vent, lequel commence à faiblir et la planète est menacée de glaciation.

Pour ce faire, vous allez devoir aider le Petit Prince à construire une éolienne afin de leur fournir de l’énergie durable.

Diffusé sur France 3, le Petit Prince et le Vent est un petit jeu court mais très sympa qui vous permettra d’aborder le thème du vent et les énergies durables.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Le Petit Prince et le Vent, un jeu pour apprendre à construire une éolienne”

  1. […] Le Petit Prince a atterri sur la planète des Eoliens en compagnie de son ami Renard. Il observe des moulins à vent en papier lorsque, tout à coup, un avion s’écrase. Parti au secours de son pilote,…  […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :