Le sarcasme des prêtres pédophiles

Vous voilà à la tête d’un groupe d’eunuque, engagé en mission secrète par le Vatican pour couvrir les prêtres pédophiles et éviter leur capture par la police. Lorsqu’un adulte est témoin de l’abus d’un enfant par un prêtre, vous devrez l’intimider pour l’empêcher de téléphoner. Vous devrez également détourner l’attention des policiers pour éviter qu’ils n’arrêtent un prêtre et le cas échéant, vous pouvez enlever celui-ci pour le cacher dans un endroit sûr.

Si Pedopriest se fonde de manière très sarcastique, c’est suite au documentaire “Sex Crimes and Vatican” de la la BBC qui dénonçait l’arrogance du Vatican en voulant empêcher tous discours politiques sur le mariage homosexuel et en voulant contrôler nos comportements sexuels alors que la pédophilie règne chez les prêtres. Ce jeu veut démontrer également qu’en Italie, l’Eglise règne comme la Mafia.

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “Le sarcasme des prêtres pédophiles”

  1. […] ses jeux hors-normes traitant des sujets délicats, dont je vous ai déjà présenté Turboflex, Pedopriest et Free Culture Game, a pour philosophie de présenter des jeux donnant à réfléchir et il est […]

  2. Olivier dit :

    Je suis éberlué ! J’ai découvert il y a peu «Serious Games ou Jeux Sérieux» et je fut très heureux de voir que des plate-formes pouvaient permettre aux jeunes (et moins jeunes) de jouer toujours plus intelligemment. Comprendre comment vive les diabétiques, apprendre à organiser des évènements, comprendre le concept de copyright.
    De quoi évoluer plus «positivement» qu’avec certains games…dont je tairais le nom (de 3 lettres par exemple).

    J’ai même conseillé votre site auprès d’intervenants de l’éducation nationale et du monde de l’animation.

    Avec Pedopriest, je suis décontenancez ! Je ne comprends pas votre logique et votre intérêt pour ce «jeu» ?? Aider des «prêtres pédophiles et éviter leur capture par la police» Non mais c’est quoi ce délire ??? Vous terminez l’article en parlant de mafia et de sarcasme. Sont-ce réellement de bons arguments ??

    «On peu rire de tout mais pas avec n’importe qui» Ce matin, je n’ai effectivement pas envie de rire de ça.

    • Yasmine Kasbi dit :

      Bonjour Olivier,

      Je pense que vous vous fourvoyez quant au sens de cet article. Vous semblez avoir retenu des mots mais non pas la signification d’un ensemble. Ce jeu ne défend aucunement la pédophilie, que du contraire !!!
      Les auteurs ont usé d’une subtilité, certes choquante mais volontaire, pour dénoncer un système que pratique le Vatican à la manière de la Mafia. C’est ce que précise mon dernière chapitre.

      Choquer pour dénoncer, sensibiliser : tel était leur but…. à moins que vous ne prôniez pas pour mettre à jour la vérité.

      Petite remarque : Merci pour la diffusion que vous faites de ce blog mais je trouve dommage qu’il n’y ait, à chaque fois, que des commentaires, à la critique négative.

      Au plaisir de vous lire

      • Olivier dit :

        Soit, mais j’aurais aimé que vous précisiez/affirmiez votre position plus clairement car je pense qu’au contraire : il faut être très explicite, très clair, pour pouvoir « prôner cette mise à jour de vérité ».

        Je n’arrive tout de même pas à me résoudre : ce jeu ne me plait pas. Il faudrait avoir le temps d’en discuter de façon plus précise, plus fine.

        Sachez enfin que pour ma part, j’ai effectivement à nombreuses reprises fait des commentaires positif sur votre blog et votre travail. A tort c’est vrai, ils étaient verbaux. La prochaine fois je le ferai avec mon clavier.

        • Yasmine Kasbi dit :

          Je pensais l’être dans ce dernier paragraphe, désolée de ne pas m’être faite bien comprendre.
          Si vous voulez en débattre plus longuement, il vous est possible d’ouvrir une discussion via la page Facebook http://www.facebook.com/yasminejoueserieusement#!/yasminejoueserieusement (on peut, si vous le désirez y copier nos commentaires).
          De plus, les retours d’expérience de certains jeux, que ce soit en solitaire, dans une classe d’étudiants et autres, seraient d’autant plus riches.

          Merci de votre intérêt 😉

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :