Le Serious game de la commune d’Issy-les-Moulineaux pour s’initier aux finances locales

issy Pas toujours facile de comprendre à quoi servent les impôts des communes, surtout pour un enfant.

A cette initiative, la Commune d’issy-les-Moulineaux a créé un Serious Game pour les 7-14 ans pour leur faire comprendre  les grandes lignes des finances locales.

Le jeu est en flash et permet au joueur de déambuler dans les rues de la ville à la recherche des points d’interrogation qui vont le mettre à l’épreuve par des questions à choix multiples. Le jeu se présente en 3 niveaux et s’il a répondu correctement aux 5 questions, un code lui sera dévoilé pour accéder au niveau suivant.

Ces questions lui permettront de mieux comprendre à quoi servent les impôts. L’enfant pourra aura le choix entre 2 avatars, Elsa ou Jules et se déplacera dans la ville à l’aide des flèches de direction du clavier. Il pourra ainsi rejoindre la mairie, l’école ou la ludothèque où une question, selon le bâtiment où il trouve, lui sera posée. Pour chaque réponse donnée, il obtiendra un score et quelques explications supplémentaires.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Le Serious game de la commune d’Issy-les-Moulineaux pour s’initier aux finances locales”

  1. […] Accéder directement à la suite de cet article : Le Serious game de la commune d’Issy-les-Moulineaux pour s’initier aux finances locales […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :