Le Tour du Monde en 80 déchets

letourdumondeen80dechets01 Le Développement durable reste un combat au quotidien pour les entreprises dont le rôle consiste à conscientiser la population vers un esprit écologique et le tri des déchets est encore bien loin d’être assimilé par la population. Le SYTRAD relance à nouveau le défi en nous offrant un nouveau Serious Game réalisé par Donuts pour encourager les enfants à respecter les consignes de tri.

Après Les conférences du Professeur Biotritus où Téo et Téa avaient décidé de faire une surprise à leur maman en rangeant toutes les pièces de la maison et en prenant soin de jeter les déchets dans leurs bacs respectifs, nous voici parti en voyage autour de la planète avec Le Tour du Monde en 80 déchets.

Après avoir renseigné son nom et son prénom, l’enfant pourra choisir son avatar parmi 4 personnages : Doony, Lia, Teo et Francky et la couleur de son T-shirt et de son arme. Une fois fait, il partira à la découverte de villes merveilleuses : Paris, Le Caire, Pékin, Rio de Janeiro, New York,…

letourdumondeen80dechets02 Chaque poubelle de tri se trouve en bas de l’écran, pour choisir la poubelle adéquate, il suffit de taper sur les touches de direction du clavier gauche et droite. Pour afficher le nature des déchets à jeter, utiliser la flèche du haut et pour tirer sur les objets et les placer dans la poubelle sélectionnée, utiliser la barre d’espace.

Ainsi

– les plastiques, les briques alimentaires et les emballages métalliques iront dans la poubelle jaune,
– les papiers et les cartons dans la poubelle bleue,
– les bouteilles et pots en verre dans la poubelle verte,
– les restes de repas et déchets du jardin dans le bac à compost,
– les sacs plastiques, cd-rom, verres cassés et dentifrice dans la poubelle ménagère,
– les pots et bombes de peinture, pneus, gravats, piles et batteries à la déchetterie.

En plus du jeu, il pourra accéder à des informations sur le recyclage, des quizz, des actions à mener, un dico et des bonus : fonds d’écrans, les différentes musiques du jeu et des écrans de veille.

Le Tour du Monde en 80 déchets peut également servir à un cours ethnique en complément à Des Maisons Extraordinaires

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :