Les Aventures de Max Poincaré au pays magique des mathématiques

maxpointcare02 Lorsqu’un soir, Max Pointcaré traversait la ville d’Oubliville, il rencontra Dolorès, une sorcière dont tout le monde était effrayé de peur de finir dans son chaudron. Dolorès était-elle réellement une sorcière redoutable ?

Ce début de conte de fée, pour le plaisir des enfants, combine histoire interactive et Serious Game dont l’objectif consiste à faire découvrir aux plus jeunes les bases des mathématiques.

Les Aventures de Max Pointcaré est à l’origine une initiative créée en 2004 par des enseignants et réalisée par la société Maskott, spécialisée dans le multimédia et l’éducation.

maxpointcare03 Le joueur est invité à explorer un monde fantaisiste qui fait appel à sa logique et son intelligence pour pouvoir développer ses compétences tels qu’enseigné dans le programme officiel européen comme le dénombrement, la géométrie, la comparaison, l’addition et la soustraction par divers jeux de formes, de couleurs et de suites logiques.

Apprendre les bases des mathématiques devient désormais une aventure incroyable au pays de la magie, des sorcières et des dragons où les enfants les plus jeunes progresseront pour leur plus grand plaisir tout en suscitant leur intérêt.

L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Les Aventures de Max Poincaré au pays magique des mathématiques”

  1. […] Lorsqu'un soir, Max Pointcaré traversait la ville d'Oubliville, il rencontra Dolorès, une sorcière dont tout le monde était effrayé de peur de finir dans son chaudron. Dolorès était-elle réellement une sorcière redoutable ?  […]

  2. […] Lorsqu’un soir, Max Pointcaré traversait la ville d’Oubliville, il rencontra Dolorès, une sorcière dont tout le monde était effray�  […]

Leave a Reply