Les Ecsper, un Serious Game scientifique à travers la bande dessinée

Un accident est survenu dans une usine de construction automobile à la suite d’une chute d’un robot d’une chaîne de montage qui a blessé le directeur, Monsieur Punaise. En tant qu’expert, vous allez devoir mener l’enquête sur l’origine exacte de cet incident.

Voici le synopsis des Ecsper, un Serious Game réalisé par l’École des Mines de Douai, l’Institut Mines-Télécom, les Mines ParisTech et UNIT, lequel s’est vu décerner le prix du meilleur jeux sérieux au Festival du Film Universitaire Pédagogique en octobre dernier.

ecsper02 Ecsper vous entraîne dans une enquête d’expertise scientifique sous forme de bande dessinée dans laquelle vous devrez faire des choix, des calculs, observer des plans, etc…

Vous devrez découvrir les causes qui ont entraîné la chute de ce robot basée sur un indice principal, la rupture d’une vis. Pourquoi a-t-elle cédé ? Y a-t-il un responsable ?

Ici, pas de 3D, pas de flash et encore moins de Html5, le jeu ne manque cependant pas d’être gamifié pour une matière aussi complexe que les sciences.

ecsper04 Avec des moyens simples, le joueur se voit vite entraîné dans une enquête prenante qu’il devra résoudre avec les moyens documentaires mis à sa disposition.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :