Les Jeux Olympiques en jeu vidéo

A l’approche des Jeux Olympiques 2012, quoi de mieux qu’un Serious Game pour aborder le sujet. C’est aussi l’occasion, en cette fin d’année scolaire, si vous ne savez comment occuper vos élèves, à leur faire découvrir l’histoire des Jeux Olympiques, l’évolution et les différentes disciplines.

Pour ce grand événement, SEGA a développé un jeu vidéo sous PS3, Xbox et PC où vous aurez l’opportunité d’affronter en solitaire ou à plusieurs, en ligne ou en local d’autres joueurs dans 45 épreuves.

jeuxolympiques02 Classé Pegi 3+, le jeu vidéo est promu par un site officiel accessibles en 9 langues composé de différentes rubriques dont un mini jeu pour vous donner un avant-goût du jeu proprement dit.

Après avoir choisi l’un des avatars disponibles (malheureusement pas de femme) et le pays que vous voulez représenter (nombreux sont manquants dont la Belgique), mais je suppose que, dans les deux cas, le jeu vidéo, sera plus étoffé, vous choisirez parmi trois niveaux de difficulté : facile, intermédiaire ou expert.

jeuxolympiques03 Dans le mini jeu, vous devrez accomplir plusieurs disciplines à la suite pour tenter d’être au top des scores : athlétisme, tir, tir à l’arc, natation, plongeon, gymnastique, slalom canoë, cyclisme, haltérophilie, tennis de table, beach volley, et aviron.

Le jeu vidéo est prévu pour le 26 juin en Amérique du nord et le 29 en Europe, soit un mois avant la cérémonie d’ouverture de la compétition internationale.

En attendant, jouez au mini-jeu dont le graphisme est impressionnant et où l’on s’y prend facilement.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply