L’histoire en questions par des jeux et devinettes

Une thématique dont on parle beaucoup sur le Net, c’est bien l’enseignement autrement. Voici un bel exemple qui pourrait servir aux enseignants d’histoire en utilisant des petits jeux et devinettes.

Le site Histoire-en-questions.fr consacre une page intitulée Jeux et Devinettes. Son contenu n’est pas étoffé mais j’imagine que cela ne saurait tarder.

On y trouve une thématique sur les rois et reines de France en faisant correspondre les noms donnés comme trouver le ministre correspondant à tel roi, les favorites des rois, les reines Jeannes et les surnoms des rois.

Autre thématique sur les points communs et paires comme associer des hommes célèbres à des villes qu’ils ont connus ou faire correspondre les dieux grecs romains.

La dernière thématique divers où l’on y trouve un seul jeu pour l’instant mais pas des moindres en faisant correspondre un personnage à la façon dont il est mort.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “L’histoire en questions par des jeux et devinettes”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Julien Llanas, Chrissham, nadya benyounes, Yasmine, Yasmine and others. Yasmine said: L’histoire en questions par des jeux et devinettes http://bit.ly/cDSeyr […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :