Lucky Luke mène son enquête sur le diabète

Qui ne connaît pas aujourd’hui Lucky Luke, l’homme qui tire plus vite que son ombre et son cheval Jolly Jumper, le cheval Rantanplan et les frères Dalton.

Véritable justicier contre le hors-la-loi et homme de toutes situation, Lucky Luke arrive, cette fois dans la ville de Daisy Town où il apprend que la plupart des habitants sont atteints d’une maladie inconnue. Le maire lui demande alors de faire une enquête afin d’en connaître la ou les causes de cette épidémie.

Notre compagnon va donc tenter de récolter le plus d’informations possibles auprès des habitants pour résoudre cette énigme.

Voici donc le synopsis de Rififi à Daisy Town, un Serious Game de sensibilisation pour aborder les causes, les risques et les moyens de prévention à adopter face au diabète de type 2.

RIFIFI A DAISY TOWN_Mockup2

Créé par la Fédération Française des Diabétiques, en collaboration avec Zippyware et Anuman Interactive, le Serious Game se veut de toucher un large public afin d’en détecter les symptômes au vu du nombre de malades qui s’ignorent, mais aussi et surtout toucher les personnes non encore atteinte en adoptant une vie plus saine.

Il faut savoir que l’Europe compte plus de 60 millions de diabétiques. Véritable épidémie due à notre mode de vie, et ce, dans toutes les tranches d’âge, l’épidémie ne cesse de s’accroître d’autant plus que cette maladie est silencieuse et lentement évolutive.

Les causes principales sont le surpoids et l’obésité, une alimentation peu équilibrée et la sédentarité. La seule façon de lutter contre ce fléau est une prévention intensive pour réduire ou éviter la maladie qui touche de plus en plus notre société et dont le chiffre augmente d’années en années.

RIFIFI A DAISY TOWN_VILLE

C’est ainsi qu’avec Lucky Luke, vous allez pouvoir identifier les causes principales du diabète et les comportements à adopter pour une vie meilleure.

Rififi à Daisy Town intègre des mini jeux et en fin de partie, vous allez devoir composer des menus équilibrés.

Le jeu est sympa et agréable, et permet aux plus jeunes de pouvoir mieux comprendre les risques et comment les éviter de façon ludique. On déplore juste la qualité de certains dessins de plats difficilement reconnaissables d’où la difficulté de concocter de bons menus en fin de jeu. Une infobulle n’aurait pas été de trop.

Accessible gratuitement, le jeu est jouable via navigateur Chrome ou Firefox, téléchargeable en version Windows ou Mac, ou encore sur tablette et smartphone Androïd ou iOS.

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Lucky Luke mène son enquête sur le diabète”

  1. […] Qui ne connaît pas aujourd’hui Lucky Luke, l’homme qui tire plus vite que son ombre et son cheval Jolly Jumper, le cheval Rantanplan et les frères Dalton. Véritable justicier contre le hors-la-loi et homme de toutes situation, Lucky Luke arrive,… Read more ›  […]

  2. […] Lucky Luke mène son enquête sur le diabète […]

  3. […] Qui ne connaît pas aujourd’hui Lucky Luke, l’homme qui tire plus vite que son ombre et son cheval Jolly Jumper, le cheval Rantanplan et les frères Dalton. Véritable justicier contre le hors-la-loi …  […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :