Lupicatule, le serious “guide” du Louvre

lupicatule2 Si vous visitez le site du Musée du Louvre, vous constaterez quelques objets insolites à commencer par la tête d’un personnage au graphisme bédéiste.

Ce personnage représente Dominique-Vivant Denon, premier directeur du musée du Louvre. Personnage principal puisqu’il nous emmène dans un monde parallèle peuplé d’histoires sur le musée et sur ses œuvres.

Le jeune internaute, petit amateur d’art en herbe se trouve ainsi projeté dans un univers à la fois fictif et réel, ludique et sérieux, sous forme de dessin animé. Le vol de la Joconde, l’expédition en Egypte, les tribulations d’une dame de pierre,… des anecdotes des plus intéressantes et des contes, collectés auprès de spécialistes.

lupicatule3

Pour activer cet espace virtuel, il suffit de cliquer sur sa tête située en haut à droite de l’écran de la page d’accueil et notre guide vous donnera toutes les explications nécessaire à son usage. Une fois activé, une trappe apparaît à gauche de l’écran, un simple clic vous fait accéder à son atelier.

Visionnez la démo qui vous expliquera toutes les explications nécessaires à son utilisation.

Modification au 21/02/2014 : Lupicatule est maintenant accessible via ce lien : http://www.louvre.fr/le-louvre-raconte-aux-enfants
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :