Mahjong à la découverte des dinosaures

fossilhunt L’illustre et très connu magazine National Geographic qu’on reconnaît facilement par son cadre jaune est un magazine traitant de culture générale traitant de nombreuses thématiques comme la géographie, les sciences, l’histoire, la culture, la photographie, la vie animale, la protection des espèces menacées ou encore l’archéologie.

Décliné en 33 langues, il touche chaque mois plus de 40 millions de lecteurs sans compter les différentes déclinaisons version web.

Pour permettre une ouverture sur le monde des fossiles, des dinosaures et de l’archéologie, National Geographic offre à ses visiteurs Fossil Hunt, un petit jeu à la découverte des différentes espèces de dinosaures.

A l’aide de la barre d’espacement de votre clavier et en remuant en même temps votre souris, vous disposez d’un pinceau qui va vous permettre de faire des fouilles archéologiques et de ce fait, dégager nombreux fossiles et restes osseux, lesquels nous font comprendre rapidement que le jeu se présente sous la forme du jeu du Mahjong qui, lorsque vous trouvez une paire d’ossements, le squelette situé en bas à droite se reconstitue. Chaque niveau représente une période de la préhistoire et une espèce animal avec ses caractéristiques.

Lorsque plus aucune combinaison n’est faisable, il vous reste l’outil pelle qui, par un clic souris, vous font relancer les fouilles mais attention, car votre temps est limité. Ce temps est représenté par une barre en haut à gauche. Bonne fouille 😉

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Mahjong à la découverte des dinosaures”

  1. Bonjour
    le lien n’est plus valable pour le serious game Fossil Hunt
    Bien cordialement
    Rachel BUCAILLE

  2. Très originale comme idée ! Quand on parle de jeu de Mahjong on pense directement au design des tuiles en forme d’ustensiles de cuisine pour le Mahjong cook et des tuiles en forme de lettre chinoise pour le traditionnel. Du coup, c’est très inédit pour les dinosaures ! ça va surement plaire à beaucoup de personnes.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :