Malaise à Kuzaliwa, un Serious Game de sensibilisation au VIH/SIDA

malaiseakuzaliwa01 Le virus du SIDA reste encore un grand fléau en Afrique, c’est pourquoi il est nécessaire de continuer les campagnes de sensibilisation.

C’est pourquoi le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants international) et Qovéo se sont associés autour d’un projet commun en réalisant Malaise à Kuzaliwa.

malaiseakuzaliwa02 Dans le jeu, vous allez vous retrouver dans la ville de Kuzaliwa où vous prendrez le rôle d’un apprenti ou d’un dirigeant au choix, lequel devra démêler une intrigue des plus mystérieuses puisque tous les habitants se sont transformés en pierre durant la fête de la sardine. Vous serez aidé du sorcier Kofi qui vous transportera dans le temps et vous aidera tout au long de votre périple afin que cette catastrophe ne se produise pas.

malaiseakuzaliwa03 Problèmes sociaux et économiques, discrimination, préjugés, prévention, protection, inégalités, etc… tous les aspects sont abordés afin de faire conscientiser de la réalité de la maladie et des mauvais jugements et comportements.

Dans Malaise à Kuzaliwa, vous allez interagir avec la population pour mener à bien votre mission, laquelle est très représentative de ce qui se passe dans la réalité tant au quotidien que dans la vie professionnelle.

Malaise à Kuzaliwa est également téléchargeable sur smartphones et tablettes et sera prochainement accessible en d’autres langues telles que l’arabe et le wolof.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :