Master Brasseur, pour les amateurs de bière

masterbrasseur00 Si vous êtes amateur de bière ou simplement intéressé d’apprendre comment on fabrique de la bière, Master Brasseur vous offre plus qu’une visite de brasserie, en vous proposant de devenir  (virtuellement) brasseur, en fabriquant votre propre bière.

Avant de commencer vous devrez créer votre propre brasserie en lui donnant un nom et en vous créant un compte.

A la Sim City, vous allez devoir construire votre brasserie étape par étape en commençant par les règles de base en achetant du matériel et des matières premières.

La vente de vos premières fabrications vous permettra d’agrandir votre entreprise. Vous commencerez avec un silo, du malt et de l’eau, produits de base essentiels. Après quoi les autres matières premières, comme le houblon et la levure, procurant une meilleure qualité, seront débloqués.

masterbrasseur03Vos gains augmenteront au fur et à mesure et vous pourrez vous procurer du matériel pour agrandir votre brasserie.

Vous passerez par différentes étapes de brassage, concassage, empattage, filtration, ébullition, fermentation, mise en bouteille jusqu’à ce que vous vous procuriez un camion de livraison.

Pour l’achat de vos matières premières et de votre matériel, vous vendrez vos premières drêches et vous gagnerez des Euroduycks mais aussi un salaire quotidien qui vous permettront de vous agrandir.

Une fois toutes les étapes atteintes, vous pourrez produire et vendre votre bière en surveillant régulièrement vos stocks de matières premières et créer votre propre chaîne qui vous permettra d’atteindre la Jenlain Or où vous pourrez acquérir toutes les machines en or.

masterbrasseur02 Votre partie sera répertoriée dans un classement parmi les différents joueurs et serez peut-être classé Meilleur brasseur qui vous permettra de remporter une journée V.I.P. au sein de la Brasserie Duyck.

Offert par la Brasserie Duyck pour sa bière Jenlain, Master Brasseur a été conçu par Nouveau Monde DDB à Lille et réalisé par l’agence Like Interactive.

Si vous désirez utiliser ce jeu pour un enseignement, une partie s’avèrera trop longue, sutout au stade Jenlain Or qui, de plus, ne vous en apprend pas plus sur les étapes de fabrication. Par contre, pour le concours, on peut comprendre que les concepteurs priment sur les plus braves.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Master Brasseur, pour les amateurs de bière”

  1. Il est fantastique! Je me demandais si je voulais écrire certaines choses, je voudrais savoir comment.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :