Math Mountain, un petit de jeu de math

mathmountain01 Votre enfant éprouve des difficultés en calcul, faites-le jouer à Math Mountain.

Le but du jeu consiste à grimper au sommet de la montagne en répondant à des questions de mathématique élémentaire le plus rapidement possible, ou du moins plus vite que votre adversaire.

Selon les réponses, des points de QI sont attribués et des points bonus sont également attribués si vous répondez en moins de 10 secondes.

mathmountain02 Chaque tour faisant l’objet d’une réponse correcte vous permet de vous déplacer encore plus haut sur la montagne. Dans le même principe du jeu de l’oie, chaque niveau fait l’objet d’un atout. Par exemple, vous pouvez réduire à 2 options de réponse au lieu de 4, doubler le nombre de niveau selon qu’on répond bien ou mal, arrêter le jeu pendant 10 secondes ou encore le ralentir de 10 secondes.

Chaque question fait l’objet de réponses à choix multiples, il suffit de cliquer sur l’une des réponses.

Avant de commencer une partie, vous devrez sélectionner un personnage et préciser si vous désirez affronter l’ordinateur ou un autre joueur. Plusieurs niveaux de difficultés sont accessibles : normal, difficile, fou ? ou chronométré.

Un bon petit moyen pour motiver votre enfant ou le réconcilier avec les calculs.

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Math Mountain, un petit de jeu de math”

  1. Claire dit :

    Bonjour,
    je trouve ce jeu très intéressant et dans le cadre d’un mémoire sur les serious games, j’aurais souhaité avoir plus d’informations sur ce jeu. S’agit-il vraiment d’un serious game (son aspect linéaire et son absence de scénario me laisse perplexe)? qui est le concepteur? combien de niveaux comporte ce jeu ? J’ai beau cherché, je ne parviens pas à trouver de fiche descriptive précise de ce jeu.

    En vous remerciant,
    Cordialement

    • Yasmine Kasbi dit :

      Bonjour Claire,

      Ce jeu n’est initialement pas un Serious Game. Il est vrai qu’il manque de renseignements mais vu l’hébergeur, je pense que c’est une personne qui a du le créer, sans doute un enseignant pour ses élèves. Pour les niveaux, ils sont indiqués dans le setting. Le mieux à faire, si vous souhaitez en savoir plus, c’est de contacter l’hébergeur. Cordialement, YK

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :