Pour faire pousser les plantes de son jardin, les enfants vont se retrouver confrontés aux mathématiques de l’enseignement fondamental et devoir additionner, soustraire, multiplier, diviser et compter.
Pour chaque exercice, un temps leur est imparti et plus vite ils répondront, plus de points ils gagneront. Ces points leur permettront de faire pousser les fleurs de leur jardin. Brindille deviendra fleur et s’agrandira au fur et à mesure des points accumulés pour obtenir un magnifique jardin.
Aussi, les enfants devront maintenir leur jardin régulièrement sans quoi les fleurs risquent de périr. Un très bon concept qui permet de motiver les enfants de manière quotidienne pour obtenir leur plus beau jardin.
L’équipe de MathsGarden a trouvé plus astucieux encore en remplaçant les points par des pièces de monnaie, ce qui motive encore plus les enfants d’autant plus que cette monnaie virtuelle va leur permettre de faire l’échange avec des médailles.
Développé par l’Université d’Amsterdam, MathsGarden est accessible gratuitement pendant 14 jours à partir de votre inscription. Passé ce délai, votre compte sera fermé et votre inscription annulée.
L’abonnement est annuel et assez démocratique mais il est également possible de le prendre pour trois mois.
[…] MathsGarden, un jardin qui pousse avec les maths | Blog SeriousGame.be […]