Un serious game pour s’initier aux sciences criminologistes

lascienceenquete01 Pour menez une enquête lors d’un crime, les experts usent de la sciences afin de découvrir le coupable.

Univers-Sciences vous propose, avec La Science enquête, de découvrir quels indices peuvent s’avérer importants.

Ce jeu vous propose de vous familiariser avec les techniques des experts et de la science. Vous devrez, pour cela, trouver les différents éléments sur la scène du crime : empreintes, traces de pas, de dents, de sang, fibre, douille, témoin, etc…

Retrouvez les printscreen sur Facebook

You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Responses to “Un serious game pour s’initier aux sciences criminologistes”

  1. sarah dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est parce que j’ai quelques petits soucis actuellement avec Flash Player mais lorsque je clique sur le lien je tombe sur une page et je ne vois pas où il faut que je clique pour accéder au jeu. Pouvez-vous m’aider ?
    Je vous en remercie

  2. Effectivement, le jeu est très beau et l’ambiance très bien rendue. Malheureusement, je n’ai pas pu dépasser le stade du relevé d’empreintes. Avant même que j’ai cliqué où que ce soit, une alerte m’informait que j’avais mal procédé. J’ai eu beau recommencé encore et encore, je n’ai jamais réussi ce fichu relevé d’empreintes.

    • Yasmine Kasbi dit :

      Lorsqu’on est sur l’attaché-case, il faut d’abord cliquer sur le pinceau. Les empreintes se trouvent sur la partie métallique à gauche et cliquer sur cette même partie. Ensuite, vous devez cliquer sur l’outil « film adhésif » et sélectionner la zone d’empreinte. Cette procédure fonctionne correctement 😉

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :