Millenium Web Meetings : Participez au hackathon/gamejam sur le GameDoc à Bruxelles

Si vous aimez les Serious Games (ou plus communément appelés Newsgames dans notre jargon) tels que Prison Valley, Fort McMoney ou encore Hors-jeu, cet événement est fait pour vous !
Découvrez le Cross-Over Lab !
Les Millenium Web Meetings sont un lieu de rencontres incontournable pour les fans des nouvelles technologies et des nouveaux moyens de communication. Vu l’ampleur croissante de l’événement au sein du festival Millenium, cette année l’équipe organise entre jeudi 1er et lundi 5 décembre un évènement dédié à un nouveau genre de story-telling : le GameDoc.

Ce seront 5 jours de rencontres internationales durant lesquelles il y aura une master class d’Anita Hugi et David Dufresne (Prison Valley, Fort McMoney, Hors-Jeu) à propos de leur expérience interactive DADA-DATA, des soirées de networking, un pitching, et au centre de l’événement, le Cross-Over Lab de 3 jours. Au cours de ces 3 jours de Lab (2 de création et 1 pour le pitching), des équipes diversifiées vont assembler leurs expertises, afin de dépasser les limites de la technologie, et de créer des prototypes de GameDoc à vocation professionnelle, sous le thème de « La Tour de Babel » : Comment vivre ensemble dans la mégapole moderne ?

Le GameDoc est l’association du genre webdocumentaire et de la mécanique des jeux vidéo, de quoi sublimer un message profond avec une interactivité ludique. Ce genre hybride nécessite une  multitude de talents, allant d’un ou des auteur(s) avec une vision, un ou des game designer(s) versé(s) dans les secrets d’un gameplay aux petits oignons, à un ou des graphiste(s) sachant insuffler de la vie, et un ou des développeur(s) web !
Le GameDoc, appelé parfois aussi Jeu sérieux, jeu de la réalité ou jeu documentaire (à dire vrai, il existe autant de définitions que d’œuvres) est à la croisée des chemins et des écritures. Tous n’offrent pas forcément un plaisir ludique, avec des buts et des récompenses, tous sont loin d’être légers, mais tous s’appuient sur la puissance narrative des jeux vidéos et la rigueur documentaire.
A la fin du Cross-Over Lab, un jury professionnel jugera les pitchings et distribuera différents prix : il y aura un prix en argent qui serviront à la réalisation du projet, un prix remis par la RTBF,
qui propose un accompagnement pour le suivi du projet, ainsi qu’un prix distribué par KissKissBankBank.
Les inscriptions pour la participation au Cross-Over Lab sont ouverte jusqu’au 20 novembre. Si vous souhaitez déjà communiquer avec d’autres intéressés et partager vos idées, n’hésitez-pas à vous inscrire sur notre Forum !
Le 23 novembre, nous annoncerons les participants. Pour plus d’informations, visitez dès à présent notre site www.milleniumwebmeetings.org, et suivez nous sur Twitter !
You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Millenium Web Meetings : Participez au hackathon/gamejam sur le GameDoc à Bruxelles”

  1. […] Si vous aimez les Serious Games (ou plus communément appelés Newsgames dans notre jargon) tels que Prison Valley, Fort McMoney ou encore Hors-jeu, cet événement est fait pour vous ! Découvrez le Cross-Over Lab ! Les Millenium Web Meetings sont un lieu de rencontres incontournable pour les fans des nouvelles technologies et des nouveaux moyens […]  […]

  2. […] Millenium Web Meetings : Participez au hackathon/gamejam sur le GameDoc à Bruxelles  […]

Leave a Reply