Mission Knut, un Serious Game à la découverte des institutions européennes

missionknut00 Pas toujours facile de comprendre le fonctionnement de l’Europe pour un adulte. Imaginez pour un jeune ce qu’il en est.

C’est pourquoi la Région Bretagne a élaboré un Serious Game à destination des jeunes dans le but de leur faciliter la compréhension du système européen face au processus de décision.

Mission Knut a pour ambition de faire découvrir le fonctionnement des institutions européennes et la manière dont est construite une loi.

missionknut03 Mission Knut vous entraîne dans le rôle d’un commissaire européen qui doit mener une enquête suite à un accident maritime survécu dans la Manche entre un Ferry et un chimiquier, lequel entraîne de lourdes conséquences économiques et environnementales. Votre rôle consistera à dénouer l’incident où vous rencontrerez et interrogerez des responsables et établirez une proposition de loi pour la soumettre au Parlement.

Accessible en ligne gratuitement, Mission Knut relève un défi ambitieux pour une matière complexe. Cependant, notons quelques points à déplorer qui risquent de ne pas attirer, comme on le voudrait, le jeune public.

En effet, la prise en main trop théorique risque de rebuter aux premières approches, laquelle aurait pu être plus ludique. On note également beaucoup trop de textes, un vocabulaire qui aurait pu être simplifié dans un premier temps et certaines questions dont on ne comprend pas très bien l’usage.

0 thoughts on “Mission Knut, un Serious Game à la découverte des institutions européennes

  1. Pingback: Mission Knut, un Serious Game à la d&eac...

Laisser un commentaire