Mission Plasturgie

Bouteilles, cométiques, GSM, ordinateurs, revêtements, profilés, pièces automobiles, carrosseries, électroménagers, seringues, thermomètres, cathéters, prothèses, lunettes, raquettes, rollers, sacs, chaussures, etc..… La liste est encore bien longue pour répertorier tout ce qui se fait en matière plastique.

Le plastique se retrouve partout, des sols au murs en passant par les petits objets usuels. C’est ce qu’on nomme la plasturgie.

missionplasturgie02 La plasturgie est en pleine expansion et recherche régulièrement du personnel. Chaque année, elle lance une campagne de sensibilisation et de formation, l’année 2010 ayant été la réalisation d’un serious game Mission Plastechnologie, le prisonnier de la console destiné aux jeunes qui consiste à leur présenter les métiers dans le domaine.

Le professeur Geekman se retrouve prisonnier dans une console de jeu dont il est le concepteur alors qu’il n’avait pas encore fabriqué la manette de contrôle. Lucas, son neveu, et deux de ses amis, Ben et Julie vont devoir fabriquer cette manette afin de l’en sortir. Ils devront, pour ce faire, trouver les éléments nécessaires à sa fabrication comme enquêter dans une usine de fabrication et tous les services qui en incombent.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply