Newsleaks, pour jouer avec l’actualité

Je n’ai pas pour habitude de vous présenter un jeu que je n’ai pas testé mais une fois n’est pas coutume… et si je ne l’ai pas testé, c’est qu’il n’est pas encore finalisé puisqu’il s’agit d’un projet soumis au concours organisé par lemonde.fr. Hits Playtime a pour objectif de promouvoir l’originalité de jeunes créateurs de 5 écoles de jeux vidéos.

Le projet dont je vais vous parler ici s’appelle Newsleaks. Pourquoi avoir choisi celui-là plutôt qu’un des 23 autres ?, me demanderez-vous. Et bien, pour 2 raisons : la première, parce qu’ils ont pris le temps de m’écrire en se présentant et la seconde, parce que le projet m’a plu et qu’il s’avère prometteur dans le domaine du Serious Game, d’autant plus que les Newsgames ne se ramassent pas à la pelle pour le moment.

Newsleaks a pour objectif d’illustrer le fonctionnement du traitement de l’actualité par les mass-médias en devenant vous-même journaliste parmi une équipe de collaborateurs dans le but de fidéliser le plus grand nombre de lecteurs possible. L’information arrivera quotidiennement sur le site par flux rss, il vous incombera de faire des sélections et de trier l’information pour tenter de devenir Le Journal de référence.

Newsleaks est avant tout un Newsgame décliné en flash, bien que ses auteurs hésitent avec le Social Game puisqu’il sera multijoueur sur Facebook.

Un projet d’envergure mais aussi une équipe ambitieuse puisqu’ils sont 6 étudiants de l’Enjmin (Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques) ayant chacun une discipline particulière et qui comptent bien se classer parmi les 10 finalistes.

Alors, que vous soyez concepteur, enseignant ou simple utilisateur, si le projet vous plaît, votez pour eux via leur blog de présentation ou via la liste publiée par LeMonde.fr et n’hésitez pas à les encourager dans ce projet qui a de l’avenir. Vous avez jusqu’au 18 juin !

On leur souhaite Bonne chance !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :