Nowatera, quand la réalité rejoint la science-fiction

Et si on vous annonçait que notre bonne vieille terre n’est plus durable et qu’il faut s’expatrier vers une autre planète lointaine ? Semble-t-il, en tous cas, qu’on l’envisage puisque des scientifiques sont à la recherche d’autres planètes pouvant être viables pour notre espèce et comme nos réalisateurs de science-fiction sont bien souvent des précurseurs, on peut imaginer qu’un jour cela arrivera peut être.
Si c’était le cas, il est essentiel de ne plus reproduire les mêmes erreurs, mais pour ce faire, il faut comprendre comment fonctionne notre écosystème et sa biodiversité.

nowatera01

Natagora vous propose de vivre une aventure dans laquelle une partie des gens sur terre sont partis vivre sur une autre planète très similaire et dans laquelle vous aurez pour mission de trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les habitants de ces planètes. Pour ce faire, vous serez en relation avec des experts qui vous aideront à comprendre et à trouver des pistes.

Destiné aux élèves du secondaire, Nowatera est un serious game immersif destiné à les sensibiliser et à mieux comprendre les mécanismes de la biodiversité dans le but d’un meilleur avenir, mais aussi pour répondre aux besoins du programme scolaire qui intègre la thématique et ainsi seconder les professeurs par des outils répondant au langage des nouvelles générations.

nowatera05

Réalisé en collaboration avec des enseignants, Nowatera immerge de façon ludique le joueur pour lui enseigner les matières scientifiques, sans doute trop rébarbative par le biais d’un enseignement classique.

En collaboration avec l’Université de Namur et de l’asbl Hypothèse, Nowatera est une réalisation de Belle Productions et Œil pour Œil, avec le soutien de Cera “S’investir dans le bien-être et la prospérité”. Cofinancée par Wallimage CrossMedia et Pictanovo, dans le cadre du fonds « Expériences Interactives. » avec le soutien de Digital Wallonia, de la Région Wallonne, et de la Région Hauts-de-France, Nowatera a été créé en partenariat avec l’université de Namur, l’asbl Hypothèse et Digital Wallonia et avec le soutien de la banque coopérative CERA

nowatera04

Pour répondre aux besoins pédagogiques des enseignants, Natagora propose aux écoles le service d’animateurs par le biais d’activités avec ou sans l’intégration et la prise en main du Serious game.

Vous trouverez également sur le site, un dossier pédagogique au format pdf destiné à soutenir les enseignants dans leur pratique moyennant un prix démocratique de 60 €.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Nowatera, quand la réalité rejoint la science-fiction”

  1. […] Et si on vous annonçait que notre bonne vieille terre n’est plus durable et qu’il faut s’expatrier vers une autre planète lointaine ? Semble-t-il, en tous cas, qu’on l&rsquo…  […]

  2. […] Nowatera, quand la réalité rejoint la science-fiction  […]

Leave a Reply