Olympe, le Serious Game sur les droits juridiques

Olympe est destiné aux étudiants du secondaire pour les familiariser aux droits juridiques et/ou sociaux qui les concerne.

En s’inspirant de la mythologie antique avec Poséidon et Zeus, le joueur découvrira les connaissances de base sur les droits comme le licenciement et l’auto-entreprenariat.

Scindé en plusieurs épisodes, chacun fait l’objet d’un petit dessin animé en guise d’introduction rempli d’humour et dont le graphisme est attrayant..

Réalisé par 3DDuo, Olympe fait l’objet du soutien de Pôle Images Nord-Pas de Calais, de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Valenciennes et du Centre Régional de Ressources Audiovisuelles Nord-Pas de Calais.

olympe03 Dans le premier épisode, vous allez devoir aider Poséidon à construire son temple en construisant une colonne à droite qui va de paire avec celle de gauche. Le temps est limité et trois erreurs se voueront à l’échec.

Le second épisode traite de l’auto-entreprenariat où il vous faudra aider Zeus à trouver les paires parmi les pierres.

Olympe part d’une belle initiative avec son graphisme charmeur et ses mini-jeux, cependant, il reste fort à parier que les joueurs ne s’arrêtent pas à en connaître plus sur la matière en lisant les textes qui leur feront apprendre le b.a-ba.

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Olympe, le Serious Game sur les droits juridiques”

  1. Fabienne dit :

    Est-il valable pour des étudiants en Belgique ?
    Je constate qu’aucun des sigles et abréviations ne sont explicités et je doute que ceux-ci soient identiques en Belgique.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :