Opération Maboule

Après avoir fumé pendant près de 10 ans des cigarettes trempées dans du coca enrichi à l’uranium provenant d’une usine d’amiante située à Tchernobyl, un patient est amené à l’hôpital pour remplacer ses organes qui sont devenus tout pourris. Soigne-le le plus rapidement possible, sans toucher les nerfs qui entourent les organes ou les os !

Qui dit Opération Maboule et Docteur Maboule, dit forcément Patient Maboule si l’on se réfère à l’introduction de ce jeu réalisé par le magazine Spirou.

Néanmoins, Opération Maboule n’est pas si tordu que ça car si on y réfléchit, il peut facilement se classer dans la catégorie des serious games car bien que le cas du patient soit de l’ordre de l’irréel et fond dans l’exagération, il n’en va pas moins qu’un enfant en arrive à se poser des questions sur les méfaits de la cigarette et des sodas point de vue santé.

En matière des sciences, l’uranium et l’amiante sont loin d’être négligeables et une approche de la complexité du corps humain leur permet d’avoir un aperçu. Point de vue histoire, Tchernobyl est un fait important à connaître. Vient s’ajouter à ses sensibilisations, la dextérité de la manipulation de la souris.

En pratique, Opération Maboule consiste à aider le Dr. Minet à opérer un patient en enlevant les organes usagés pour les remplacer des neufs.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply