Pajama, un jeu de simulation sur la génétique

pajama01 Pour découvrir la loi de Mendel sur le code génétique, Genetix a mis en œuvre Pajama, un jeu de simulation qui vous fera découvrir ce monde fantastique qu’est la science de la génétique.

Au départ, vous partirez avec un couple de Pajamas, Adam et Eve, pour développer votre élevage tout en répondant aux objectifs qui vous sont fournis.

pajama02 Pour bien comprendre le fonctionnement, je vous invite à observer, dans un premier temps, la démonstration en 7 étapes pour bien trier vos poissons.

Vous devrez donc être scrupuleux quant au code génétique des poissons afin qu’ils se reproduisent avec les bonnes exigences.

 

pajama03 L’étape 1 vous demande de profiler le père, et la 2, la mère. Pour ce faire, un tableau à votre gauche vous permet de régler les différentes caractéristiques afin d’obtenir les bonnes descendances. Vous pourrez à tous moments changer les critères.

Tout en haut de l’écran est indiqué le nombre de jours, le nombre de pajamas mâles et femelles, les morts, les naissances, les dévorés, etc.

pajama04 Vous pouvez également actionner des barrières horizontales et verticales afin de séparer les espèces. Supprimez certains poissons, les accoupler, …

Comme vos poissons sont dans un aquarium, n’oubliez pas non plus de les nourrir.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Pajama, un jeu de simulation sur la génétique”

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :