Pearl Jam joue dans l’advergame

pearljam Musicalement parlant, les Serious Games n’ont pas vraiment la cote à ce jour. Il n’en existe que peu ou pas si ce n’est cette petite découverte sur la promotion d’un album de Pearl Jam.

Loin d’être nouveau puisqu’il a été créé en 2009, Pearljamtengame est le nouveau site promotionnel du groupe contenant un advergame original puisqu’il s’agit de reconstituer un puzzle pour découvrir les morceaux de cet album.

Quand je dis nouvel album, ce n’est pas tout à fait exact puisqu’il s’agit d’une seconde édition de leur premier album “Ten” où vous devez reconstituer un puzzle, chaque couleur représentant un des morceaux de l’album et chacune de ces couleurs repositionnée correctement vous donne accès à l’écoute du morceau correspondant.

Une fois le puzzle reconstitué entièrement, vous pourrez accéder à des vidéos Bonus

Constitué en Flash avec une intégration 3D hautement réussie, vous pouvez déplacer la vue pour une meilleure visibilité à l’aide de la souris. Maintenez enfoncée votre souris et déplacez chacun des blocs pour le placer au bon endroit. Vous pouvez à tous moments choisir un autre bloc, il suffit de cliquer dessus.

Le début n’est pas très facile vu le nombre de cubes mais on s’y prend très facilement au jeu. Un très bon concept et une belle manière de promouvoir un album comme on aimerait en voir plus souvent.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :