Permis Piéton, l’advergame de la circulation en ville

permispieton01 Apprendre les règles de circulation en tant que piéton dès le plus jeune âge est impératif. C’est pourquoi la Gendarmerie Nationale a réalisé en collaboration avec Front Network, un advergame pour les plus jeunes afin de les sensibiliser à anticiper sur les dangers de la rue qu’ils peuvent rencontrer.

Que ce soit en allant à l’école, en revenant, en se rendant à son club de sport ou chez ses grands parents, il est important que nos petits marmots prennent conscience des attitudes à adopter car un accident est vite arrivé.

permispieton02 Permis Piéton met nos petits d’homme dans la peau d’un petit garçon où il devra déambuler dans la rue en devant éviter les obstacles en utilisant les flèches de direction du clavier gauche et droite et en maintenant la barre d’espacement enfoncée lorsqu’il se trouve devant un danger, comme par exemple s’arrêter avant de traverser la rue. En chemin, il pourra ramasser les pièces qui lui permettront de gagner des points.

Permis Piéton se joue en 5 étapes, le but étant d’obtenir le plus de points possibles. En haut de l’écran, un aperçu de la distance à parcourir lui indique sa situation.

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Permis Piéton, l’advergame de la circulation en ville”

  1. Marcel dit :

    Un jeu typique de conditionnement des enfants à la domination de l’automobile.

    • Yasmine Kasbi dit :

      D’un certain point de vue, d’accord. D’un autre, lorsqu’on voit le nombre d’accidents, c’est tout autre 😉

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :