Play to Cure : Genes in Space, un Serious Game sur la lutte contre le cancer

Bien qu’un ordinateur soit puissant en traitement de données, jamais il ne sera capable de visualiser tel un être humain qui, lui, possède des capacités visuelles et une intuition. C’est pourquoi, certains jeux ont la capacité d’utiliser les facultés inégalées de l’être humain, une très bonne manière d’accélérer la recherche via un plus grand nombre de regards et où chacun peut avoir un impact pour accélérer la guérison du cancer.

PlaytoCure01 Accessible sur l’App Store et Google Play, Play to cure : Genes in Space est un jeu très amusant qui va permettre aux joueurs d’apporter leurs contributions à la recherche contre le cancer.

Tout en jouant et en vous amusant, vous participerez à la recherche en identifiant les défauts d’ADN qui pourraient mener à un cancer.

Créé en 48 heures par l’association Cancer Research UK lors d’une Game Jam en Angleterre et en collaboration avec Amazon, Google, Facebook et Omnisoft, vous allez prendre les commandes d’un vaisseau spatial pour récupérer de la poussière d’étoiles éparpillée dans un champs d’astéroïdes sur une carte représentant une partie d’un gène humain.

Le premier niveau va vous permettre de gagner en expérience et ainsi améliorer votre vaisseau spacial. Pour ce faire, vous devrez passer dans les zones les plus denses via un itinéraire que vous aurez préalablement défini sur une carte, à la recherche d’éléments alpha.

PlaytoCure02 En cherchant le meilleur itinéraire pour ramasser le plus d’éléments Alpha, vous tracez un parcours à travers de véritables puces à gènes.

Chaque itinéraire créé sera envoyé sur un serveur qui traitera les données et sera transféré dans différents centres de recherche.

Concrètement, les champs d’astéroïdes représentent les données génétiques de 2000 patients atteints du cancer du sein et préalablement analysées par des chercheurs de l’Université de Cambridge.

L’itinéraire suivi par le joueur permettra aux chercheurs d’identifier les points du génome qui pourraient correspondre à des signatures de tumeurs. Ceci, permettra donc une identification plus rapide des régions à analyser et développer, en conséquence, les tests de dépistage et les traitements adéquats.

Play to cure : Genes in Space  est une belle réussite dans le domaine du Serious Game car si vous tombez sur ce jeu sans en connaître les objectifs finaux, c’est avant tout un jeu

 

Play to Cure sur GooglePlay

Play to Cure sur AppStore

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Play to Cure : Genes in Space, un Serious Game sur la lutte contre le cancer”

  1. […] Bien qu'un ordinateur soit puissant en traitement de données, jamais il ne sera capable de visualiser tel un être humain qui, lui, possède des capacités visuelles et une intuition. C'est pourquoi, certains jeux ont la capacité …  […]

Leave a Reply