Primaires à gauche, jouez sérieusement le politicien

primairesagauche01 L’un des Serious Game dont on a parlé le plus sur le Web cet été, c’est bien Primaires à gauche, un jeu très attendu et une première en France dans son genre, où vous incarnez un candidat aux primaires.

Vu qu’en Belgique, nous n’employons pas ce système, quelques mots d’explications…

Une primaire, réduction des termes Election primaire, est l’initiative d’un parti qui permet de désigner le candidat qui se présentera aux prochaines élections. Chacun peut voter librement sans condition d’appartenance.

Primaires à gauche vous offre la possibilité de vous métamorphoser, le temps du jeu, en candidat du Parti Socialiste et de vous mesurer aux autres candidats pour tenter de triompher et d’être élu pour représenter le Parti à la prochaine présidentielle.

Développé par KTM Advance avec la collaboration de LeMonde.fr et de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, le Newsgame a pour but de faire comprendre dans les grandes lignes le fonctionnement politique lors d’une campagne.

primairesagauche02 Pour commencer le jeu, vous devrez choisir parmi l’un des candidats, lesquels sont très facilement reconnaissables malgré leur caricature. Chaque candidat possède deux idées pour sa campagne. Dès le début, vous aurez pour compagnon, un premier membre, grâce auquel vous pourrez persuader les électeurs de voter pour vous.

Chaque candidat a une couleur différente. Vos adversaires feront des monologues. Chaque monologue dure le temps que la bulle au-dessus de lui soit remplit. Une fois qu’elle est remplie, il gagne en électeurs. Votre objectif sera alors de placer  l’un de vos compagnons en face de celui-ci pour interrompre votre adversaire et remporter le débat qui vous fera gagner des électeurs.

A chaque fois que l’un de vos compagnons remporte un débat, il perd en poids et a des chances de retrouver devant le compagnon d’un candidat adverse au poids plus important.

Votre second objectif sera alors d’agrandir le plus possible votre équipe en faisant des déclarations politiques en choisissant l’une de vos deux idées et une orientation cohérente à votre idée. Après quoi vous devrez choisir une déclaration. Parfois vous n’aurez le choix que pour une déclaration. En survolant celles-ci, vous verrez apparaître l’effet qui en découle.

Si vous avez fait le bon choix, votre équipe s’agrandira de soutiens supplémentaires.

Certaines déclarations ne vous amèneront pas de soutien, cependant vous aurez accès à des coups politiques qui renforceront votre équipe ou affaibliront vos adversaires

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :