Questions pour un champion, l’advergame au service de la culture

Faut-il encore présenter Questions pour un champion, le célèbre jeu télévisé présenté par Julien Lepers sur France 3 et ce, depuis 1988.

A la fois Advergame et Edugame, vous y jouez en ligne en tant que candidat avec les mêmes règles que dans la réalité.

Vous pouvez jouer de 3 manières différentes : en mode campus (questions à choix multiples), en mode genius (réponses libres) ou en mode défi, contre un partenaire ou un ami Facebook.

questionspourunchampion03  Une partie est scindée en 3 manches :

Le 9 points gagnants où 6 candidats s’affrontent et doivent répondre le plus rapidement possible aux questions.

Le 4 à la suite où les 3 candidats qualifiés dans la première manche vont devoir choisir un thème et tenter de répondre à 4 questions à la suite.

questionspourunchampion04 Le face à face opposant les 2 derniers candidats qui devront répondre selon une thématique. Celui ayant gagné 9 points remporte la partie et est champion.

Vous avez droit à une partie gratuite par jour et lors de votre inscription, 5 parties vous sont offertes. Si vous désirez jouer plus, vous pouvez acheter des parties.

Pas de doute, Questions pour un champion peut être considéré comme un très bon Serious Game parmi les Social Games. Tout en étant ludique, il permet de s’améliorer sur la culture générale et accessible à un large publique, dès 12 ans.

Une version est accessible via Facebook, ou encore disponible sur iPhone et iPad

0 thoughts on “Questions pour un champion, l’advergame au service de la culture

  1. Pingback: Hidden Chronicles, le Social Game remplit d’atouts | Blog SeriousGame.be

Laisser un commentaire