Avez-vous déjà réfléchi sur le fait que le moindre de vos actes du quotidien puisse influencer le futur ?
C’est ce qu’ont voulu démontrer Samuel St-Germain et Etienne Bergeron Paquet, deux jeunes québecquois, en participant à la compétition de création de jeux vidéo du Bivouac urbain en 2009 avec Répercussion. Le concours consistait à créer un jeu en 48 heures et un jury formé des plus grandes entreprises spécialisées en jeux vidéo à Québec a retenu leur projet.
Dans le jeu, vous allez devoir contrôler deux personnages vivant à des époques différentes. Tout ce que fera le vieillard aura des répercussions dans l’époque du jeune garçon. A vous donc de réfléchir sur les actes du vieillard pour que le jeune puisse accéder à la seconde porte.
Pour chaque niveau (7 au total), sont accrochés quelques post-it (Hint) vous indiquant quels mouvements et quelles touches utiliser. Évidemment, chacun des 2 personnages ne font pas les mêmes choses puisqu’un vieillard, par exemple, ne peut pas sauter.
Pour passer d’une époque à l’autre, vous utiliserez la barre d’espace de votre clavier et vous constaterez que le moindre détail a son importance.
Répercussion fait appel à votre logique et vos méninges pour permettre au jeune d’atteindre son but.
Le concept de ce jeu est très intéressant et il serait intéressant de le voir développé dans un domaine plus ciblé comme le développement durable.
Ceci étant, Répercussion peut servir d’ouverture à la réflexion.
[…] objectifs principaux. Toujours est-il qu’il existe Energyville, Enercities, Transportation Town, Répercussion ou encore Expli-city qui, bien que son objectif premier soit plutôt politique, il peut également […]