Sciences Express, la chasse au trésor vers les sciences

Pour aborder les sciences fondamentales, Unisciel et Beebac ont élaboré une chasse au trésor, Sciences Express, où le joueur va devoir voyager dans différents pays à la recherche de mots qui assemblés font l’objet d’une clé permettant d’ouvrir un coffre contenant la célèbre carte au trésor du professeur Atomix.

Ils devront visiter chacun de ces six pays et y rencontrer des personnes qui leur poseront des énigmes. Ces énigmes sont soit des questions à choix multiples, soit des questions ouvertes. S’ils ont bien répondu, l’un des mots leur sera donné et permettra de recomposer la phrase mystère.

sciencesexpress02 Dans chacune des villes se trouvent des indices cachés qui les entraîneront vers un lien externe pouvant les aider à trouver la réponse aux différentes énigmes. Une documentation écrite ou un reportage vidéo leur permettra alors de pouvoir répondre à la question demandée.

Douze mots au total sont à trouver.

Pour participer, vous pouvez soit vous inscrire, soit vous connecter via votre compte Facebook.

Dans le cas d’une mauvaise réponse, il est possible soit de connaître tout de suite la bonne réponse, soit d’y revenir plus tard.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Sciences Express, la chasse au trésor vers les sciences”

Leave a Reply