Secret CAM Handicap, un Serious Game pour apprendre à contenter tout le monde

secretcam01 Dans une équipe de travail, s’il y a bien une chose difficile à faire, c’est de contenter tout le monde. Déjà, les caractères sont différents. Si, en plus, vous devez planifier une activité et que vous êtes le nouveau-venu dans l’équipe, ça le sera encore plus.

SecretCAM est un jeu vidéo qui va vous permettre de tenter l’expérience. Vous vous retrouvez au sein d’une équipe service communication, laquelle doit prochainement tenir un stand pour un salon professionnel. Vous êtes à la tête de l’organisation et avez donc la responsabilité de tout mettre en place de A à Z. Le service est composé de vous-même et 4 autres personnes que vous devrez motiver pour que tout se fasse pour le mieux.

secretcam02 Le jeu contient 4 missions, chacune étant scindée en objectifs. Vous allez donc tout mettre en œuvre pour que l’équipe vous fasse confiance et devrez communiquer soit par mail, soit par téléphone ou webcam.

SecretCAM est un vrai plaisir parce qu’il est présenté de manière agréable, facilement accessible et l’humour y joue son rôle évidemment.

Un très bon Serious Game que je recommande à toute personne ayant un projet à réaliser en équipe !

You can leave a response, or trackback from your own site.

11 Responses to “Secret CAM Handicap, un Serious Game pour apprendre à contenter tout le monde”

  1. […] Secret CAM Handicap, un Serious Game pour apprendre à contenter tout le monde | Blog SeriousGame.be Vous vous retrouvez au sein d’une équipe service communication, laquelle doit prochainement tenir un stand pour un salon professionnel. […]

  2. Hi there, simply become aware of your weblog through Google, and found that it is truly informative. I?m going to be careful for brussels. I?ll appreciate in case you proceed this in future. Numerous folks will probably be benefited from your writing. Cheers!

  3. françois calvez dit :

    Bonjour et merci pour relayer notre jeu et pour ce sympathique article. C’est agréable! Une précision (qui est désormais visible sur la page d’accueil du jeu), le thème est « changer le regard sur le handicap ». Ce n’est pas un jeu sur le handicap à proprement dit mais sur les représentations sociales liées au handicap dans le quotidien d’une entreprise. Le jeu doit permettre d’améliorer l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap en milieu professionnel ordinaire. Le joueur est mis dans la peau d’une salariée de petite entreprise dont l’équipe est confrontée au handicap physique non visible d’un collègue. L’organisation du salon n’est donc que le support pour se poser des questions sur son propre comportement. Le pari est de déclencher du débat dans les organisations et entreprises qui souhaitent mener une politique handi-accueillante, car ce n’est pas en une demi heure de jeu que l’on change les choses. Le jeu prend donc toute sa dimension pédagogique s’il est utilisé comme catalyseur aux échanges et aux relations interpersonnelles sur la question du handicap en entreprise, opu comme support de formation interne.
    Voilà quelques précisions. Encore merci pour le relais.
    François.

  4. Julie dit :

    Un très bon Serious Game ? Il ne sera ouvert que le 12 novembre….

  5. […] Accéder directement à la suite de cet article : SecretCAM, un Serious Game pour apprendre à contenter tout le monde […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :