Séminaire sur les Serious Games | FNEGE | Fondation Nationale pour l’Enseignement et la Gestion des Entreprises

See on Scoop.itSeriousGame.be

Séminaire 2013 : SERIOUS GAMES – former avec un Serious Games : principes clés et méthodes

 

OBJECTIFS

Connaître les ressorts pédagogiques d’un serious gamesComprendre les usages et pratiques des serious games pour l’apprentissageIdentifier les critères de choix d’un serious games, de conditions d’utilisation et d’évaluation de leur performanceDécouvrir les principes d’un outil-auteur pour créer ses propres simulations

DATES ET LIEU
le mardi 19 novembre 2013 (une journée)
Dans les locaux de la FNEGE à Paris

CIBLES
Managers pédagogiques, responsables de formation, directeurs pédagogiques, enseignants, formateurs, ingénieurs pédagogiques.

DISPOSITIF PEDAGOGIQUE
Le séminaire repose sur une expertise théorique et professionnelle. Il vise à accompagner les participants dans des décisions actionnables : choisir un serious games, définir ses conditions d’utilisation, en évaluer la performance etc…
Pour ce faire, des fondements théoriques de fonctionnement des serious games et leur enjeux seront expliqués.
Plusieur serious games seront présentés (une liste sera transmise aux participants pour qu’ils puissent les expérimenter complètement après la formation).
Des retours d’expérience pour l’animation de ces jeux auront lieu.
Les participants auront également une démonstration d’utilisation d’outil-auteur permettant de créer ses propres serious games.

PROGRAMME

Télécharger le programme

Télécharger le bulletin d’inscription
See on www.fnege.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Séminaire sur les Serious Games | FNEGE | Fondation Nationale pour l’Enseignement et la Gestion des Entreprises”

  1. […] “Séminaire 2013 : SERIOUS GAMES – former avec un Serious Games : principes clés et méthodes. OBJECTIFS. Connaître les ressorts pédagogiques d'un serious gamesComprendre les usages et pratiques des serious …”  […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :