Serious game et gamification en entreprise : retour sur 10 ans d’innovation et perspectives à venir

Est-il encore nécessaire de présenter Interaction Games, l’une des entreprises les plus actives dans le domaine du Serious Game et de la Gamification.

Soucieuse de répondre aux besoins de sa clientèle, l’entreprise développe des concepts ludiques interactifs multi-plateformes et sur réseaux pour former, stimuler, entraîner et apprendre. Offrant de nouveaux concepts originaux de socialisation, leurs réalisations s’étendent du smartphone aux Social Games.

Interaction Games, nous offre également et régulièrement des conférences thématiques en ligne au goût du jour en invitant des experts du domaine et une conférence annuelle sur l’avenir des usages technologiques autour du jeu.

Fondée en 2004, Interaction Games fête cette année ses 10 ans d’existence. Dix années d’expérience, c’est toute une richesse de connaissance et d’expertise.

Pour marquer le coup, Interaction Games vous invite à sa

3ème édition du Serious Game Time !

Un événement à ne pas manquer où vous découvrirez les perspectives d’avenir en matière d’usage :

  • Google glass et objets connectés, ces casques de réalité augmentée que vous pourrez tester sur le showroom
  • Des solutions de formation en présentiel via supports tactiles
  • L’essor économique du marché et l’usage croissant de la gamification dans les entreprises du CAC 40. Les investissements démontrent l’intérêt grandissant pour la gamification et le serious game pour traiter les grands enjeux des entreprises (formation, innovation, team-building…). Preuve en est, 15% des utilisateurs se sont formés en ligne via un Serious Game en 2010, pourcentage qui a augmenté de 2,5 fois plus en 2013 avec 40% d’utilisateurs selon une étude Cegos en mars 2013.

Cette tendance n’est plus à démontrer et ne fera que croître au fil du temps avec l’usage d’applications gamifiées dans les domaines de la formation et la communication dans notre usage quotidien.

  • Comment mettre à profit le jeu pour les entreprises et proposer des services de formation innovants ?
  • Comment rendre accessible la technologie au service du marketing et de la formation en y insufflant les ressorts du gaming ?

Vous le découvrirez en testant les derniers projets développés par Total, Securitas, France Psoriasis, ainsi que le casque Oculus Rift de réalité augmentée, Google Glass, etc…

Rendez-vous le 20 mai pour la 3ème édition du Serious Game Time!
La conférence sur le serious game en entreprise
#SGT14
Le 20 mai de 9h à 13h
au Pan Piper, Paris 11ème
Programme
Inscription

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Serious game et gamification en entreprise : retour sur 10 ans d’innovation et perspectives à venir”

  1. […] Est-il encore nécessaire de présenter Interaction Games, l’une des entreprises les plus actives dans le domaine du Serious Game et de la  […]

Leave a Reply to Serious game et gamification en entreprise : re...

%d blogueurs aiment cette page :