Serious Games et Gamification : Où en est-on et quels sont les perspectives d’avenir ?

Bien que le Serious Game et l’usage de la gamification soient encore trop peu répandus en Belgique, il n’en va pas moins qu’ils  évoluent rapidement dans différents secteurs et qu’ils nous promettent un avenir en pleine croissance.

Entreprises, musées, écoles et centres hospitaliers en sont les premiers témoins, ainsi que le nombre de nouveaux studios naissant nous permettent de croire en une belle perspective d’avenir.

A cela, on peut également prétendre que les studios belges jouissent d’une belle réputation concernant leurs compétences au vu des nombreuses collaborations internationales avec d’autres studios étrangers et plus particulièrement la France.

Qui de mieux que les studios mêmes pour nous informer de la situation actuelle et de l’évolution future ? C’est pourquoi, l’AWT nous propose une matinée rencontre avec une dizaine de studios qui nous feront le point sur leurs activités passées, présentes et à venir.

Animé par Pascal Balancier (expert e-learning à l’AWT) et moi-même, nous vous proposons une rencontre lors du second EdTechForum qui se tiendra le 1er octobre 2014 au Moulin de Beez à Namur.

Pour plus de détails, consultez le programme et bienvenue à tous !

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Serious Games et Gamification : Où en est-on et quels sont les perspectives d’avenir ?”

  1. […] Bien que le Serious Game et l’usage de la gamification soient encore trop peu répandus en Belgique, il n’en va pas moins qu’ils év (RT @SeriousGameBE: Serious Games et Gamification : Où en est-on et quels sont les perspectives…  […]

  2. […] Bien que le Serious Game et l’usage de la gamification soient encore trop peu répandus en Belgique, il n’en va pas moins qu’ils év  […]

Leave a Reply