SeriousGame.be, le retour !

banniere

Après un moment d’absence suite aux fêtes de fin d’année et au déménagement de mon blog, nous nous retrouvons, comme promis, dans ce nouvel espace qu’est SeriousGame.be.

Nous voici donc de retour avec un site tout frais, tout neuf et plein de projets dans la tête, sans oublier la préparation de la conférence annuelle qui aura lieu à l’Aula Magna de Louvain-La-Neuve, le 26 mai 2011.

Déjà, et vous l’aurez constaté, un nouveau graphisme mais aussi, l’association de nombreux partenaires, laquelle n’est pas vraiment nouvelle, c’est plutôt moi qui suis nouvelle dans le groupe.

Pour cette retrouvaille, quoi de mieux qu’une bonne nouvelle… Souvenez-vous, je vous avais annoncé en décembre 2010, la création d’un groupe de traducteurs bénévoles suite aux nombreuses demandes des lecteurs qui souhaitaient voir quelques Serious Games intéressants traduits dans leur langue. Nous arrive donc 3rd Farmer en version française et tchèque, traduite par le groupe multilingues qui, eux aussi, déménagent de Facebook vers le Forum SeriousGame.be. Ce forum est administré par Marco Bertolini pour la partie anglophone et par moi-même pour la francophone. 3rd Farmer, conçu par Frederik Hermund, que nous remercions au passage pour avoir donné accès aux fichiers de base pour une meilleure collaboration, est un Serious Game tous publics, destiné à sensibiliser sur les situations concrètes que vivent certains pays et motiver les comportements sociaux vers un changement positif. L’objectif est de pouvoir faire réfléchir le joueur, de susciter les débats et de permettre une réflexion sur soi. Un Serious Game qui n’a pas fini de parler de lui puisque d’autres traductions sont en cours. Je vous en parlais plus longuement dans Exploitez une ferme du tiers-monde.

 

Mais revenons à SeriousGame.be … Plus qu’un simple site, nous souhaiterions qu’il devienne LE Portail dans le domaine des Serious Games tant pour les utilisateurs, les commanditaires que les concepteurs puisque c’est le travail que fait déjà la Grappe créée par les clusters TIC et Twist. A cela, nous tenterons de répertorier tous les événements en Europe (Conférence, Congrès, Salons,…) et pourquoi pas, une rubrique Emploi et Enseignement, mais ce dernier n’engage que moi puisque c’est une idée qui me traverse l’esprit au moment où je vous écris.

N’hésitez pas à me soumettre vos produits ou vos découvertes que je me ferai un plaisir de tester et de vous présenter sur ce blog. En attenant, portez-vous bien !

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “SeriousGame.be, le retour !”

  1. cyborgjeff dit :

    tiens, pour info, lorsque des projets se lanceront ou si des équipes en cours de développement passait par ici, je suis spécialisé dans la création de musique de jeu vidéo, un élément important à mon sens, et qui pourrait apporter un plus aux Sérious Games. N’hésitez pas à me contacter.

    A propos de musique dans les sérious games, il y avait également un sympathique podcast sur le sujet ici : http://www.muzax.info/article-muzax-21-les-serious-games-63608276.html

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :