Simple Machines, un Serious Game à la découverte des machines

simplemachines01

L’homme a toujours cherché à se faciliter la vie en créant des machines pour construire, se déplacer, soulever des charges, etc…

Pour agrémenter son site et sensibiliser les enfants, le Musée des Sciences et de l’Industrie de Chicago nous offre un petit jeu plaisant et plein d’humour.

simplemachines02Tard dans la nuit, lorsque tout le monde est endormi, il y a tout un petit monde qui se met en effervescence dans l’atelier du musée…. Un petit être bleu est entrain de construire un robot. Celui-ci se retrouve en manque de pièces et décide d’envoyer son compagnon Twitch (bonhomme rouge) à la recherche d’objets manquants pour lui continuer son œuvre. Twitch est accompagné d’un petit être mauve dont l’aide sera bien utile par moments.

Pour pouvoir accéder aux pièces manquantes, Twitch devra user de stratège pour se déplacer, grimper ou encore soulever des objets lourds. Il aura à sa disposition des objets qui lui serviront à surpasser les embûches. A vous à l’aider.

simplemachines03

La manipulation est simple à comprendre et ne nécessite aucunement la connaissance de la langue anglaise. Toutes les explications sont représentées en dessins, il n’y a aucune lecture à faire.

Simple Machines est destiné aux enfants qui apprendront les techniques simples du plan incliné, du levier, de la roue de l’essieu et de la poulie. Même des enfants en bas âge peuvent y jouer s’ils sont évidemment accompagné.

Simple Machines est composé de 4 niveaux et ne dure pas trop longtemps

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Simple Machines, un Serious Game à la découverte des machines”

  1. […] Accéder directement à la suite de cet article : Simple Machines, un Serious Game à la découverte des machines […]

Leave a Reply