Speaky Planet, apprendre l’anglais aux enfants en jouant, ils vont adorer !!!

speakyplanet01 Difficile de présenter Speaky Planet dans son entièreté en un seul article, toujours est-il que c’est le genre de plateforme dont les enfants raffolent pour s’initier à une matière. Si je parle au présent, c’est parce que je l’ai non seulement testée moi-même mais également utilisée dans le cadre d’un atelier pour enfants en initiation langues durant les congés de Pâques et que ce fut un grand succès !

Déjà, Speaky Planet est facilement abordable et ne requiert aucune explication préalable à son utilisation. Chacun des jeux fait appel à l’observation, la mémoire, l’écoute et la mémorisation sans lasser l’enfant dans son apprentissage. Même si votre enfant ne sait pas encore lire, il va pouvoir jouer et apprendre en même temps puisque Speaky Planet prime avant tout sur l’oral.

speakyplanet02 Pour chacun des jeux, il existe trois niveaux de difficultés (débutant, moyen et avancé) et chacun d’entre eux est classé par thématique et catégorie. Le niveau débutant se limite aux mots de vocabulaire, tandis que le mode avancé contient des phrases structurées). Ainsi, on peut trouver des jeux de puzzle, de course, d’arcade, de mémoire comme on peut apprendre le vocabulaire des membres de la famille, des objets usuels, les couleurs, pays, etc…

speakyplanet03 L’idéal, comme le suggère le site, est de faire jouer votre enfant 10 à 15 minutes par jour, ce qui est une très bonne moyenne pour lui permettre de retenir le vocabulaire qu’il pourra y découvrir. Pour chaque jeu, un score lui est attribué, lequel sera répertorié sur son tableau de bord où il pourra à tout moment, constater ses progression, mais aussi défier d’autres joueurs

Quelques exemples

speakyplanet04 En route pour l’école consiste à ramasser les objets sur sa route pour marquer des points. A chaque fois qu’un objet est ramassé, il est cité oralement et se positionne dans le cartable du petit garçon. A un moment donné, le cartable devient trop lourd. On le voit pas les joues bouffies du petit garçon qui n’arrivent plus à sauter convenablement. Il faut alors cliquer sur le cartable et ensuite sur les objets demandés pour alléger le cartable et continuer sa route.

L’arbre consiste à apprendre les noms des membres de la famille. En cliquant une première fois, on apprend à dire papa, maman, fille, garçon, etc… Ensuite, c’est une petit oiseau qui vous demandera de cliquer sur l’image correspondante. Au fur et à mesure des niveaux, d’autres images viennent s’ajouter jusqu’à finir le jeu.

speakyplanet05 Vous pouvez déjà accéder gratuitement à quelques jeux de Speaky Planet sans inscription pour vous faire une idée de l’outil. Après inscription, une semaine gratuite vous est accordée, après quoi un abonnement est nécessaire à raison de 4,95 euros par mois.

You can leave a response, or trackback from your own site.

11 Responses to “Speaky Planet, apprendre l’anglais aux enfants en jouant, ils vont adorer !!!”

  1. […] mai 2012, quelques mois après notre création, SpeakyPlanet était cité par Le Blog SeriousGame.be pour la qualité (et le sérieux !) de ses jeux. Thanks a […]

  2. […] conçus pour faciliter l’apprentissage de la langue. Pour découvrir ces jeux, allez trouver plus d’informations en ligne. Cette méthode crée une motivation et la volonté d’apprendre la langue chez […]

  3. Fievet dit :

    Bonjour, je suis Franck, directeur cofondateur de SpeakyPlanet. Effectivement, nos conditions de vente ont évolué depuis la parution de cet article. Je vous invite à consulter notre page prix ici http://www.speakyplanet.fr/prix.html Nous avons supprimé l’engagement minimum de 3 mois. Mais les abonnements sont reconduits automatiquement. On peut cependant se désabonner à tout moment en envoyant un simple email par le formulaire de contact en pied de page de notre site. Concernant l’âge des enfants qui utilisent SpeakyPLanet, cela va de 6-7 ans à 12-13 ans. Certains enfants trouveront peut-être ça « bébé » mais il vous suffit de parcourir les pages de jeux pour voir que nous proposons des univers graphiques et des mécaniques de jeux qui plaisent aussi aux pré-ados 🙂 http://www.speakyplanet.fr/tous-les-jeux.html Amitiés à tous ceux qui nous font confiance, et en espérant que ceux qui ne nous connaissent pas encore seront curieux de regarder le formidable boulot accompli par toute notre équipe.

  4. Celine dit :

    Je confirme ! Pas d’essai et quand j’ai contacté le service client pour leur dire que je n’étais pas satisfaite et que je souhaitais raccourcir la durée de mon abonnement, pas moyen. Les jeux sont « bébé » (surtout pas pour un enfant de + de 10 ans !) et rament, certes ils sont bien répétitifs pour entendre le vocabulaire, mais je trouve personnellement que ce service est cher pour ce que c’est. Au bout d’une semaine, les enfants étaient déjà lassé des jeux qui rament et qui sont assez peu captivants. C’est un bon marketing, le site a encore des progrès à faire ! Mon conseil, prenez un abonnement court pour tester avant de vous lancer les yeux fermés.

    • Yasmine Kasbi dit :

      Je pense qu’effectivement, le site s’adresse aux plus petits, il est donc normal que vos enfants, à 10 ans, s’en lassent vu le public visé. Pour l’avoir utilisé auprès d’enfants plus jeunes, ces derniers s’y sont amusés.
      Avez-vous testé Duolingo ? Il est moins gamifié et s’adresse à des plus grands, mais rien ne vous empêche de le tester auprès de vos enfants. Excellente journée à vous 😉

    • laurence dit :

      J’ai également abonné mes enfants à speaky planet sur un mois d’essai. Je ne me suis pas méfiée car le site continue à « pomper » 10,95 tous les mois sans autorisation!!! Faites très attention à ce site qui en plus est peu performant.

  5. […] mai 2012, quelques mois après notre création, SpeakyPlanet était cité par Le Blog SeriousGame.be pour la qualité (et le sérieux !) de ses jeux. Thanks a […]

  6. […] les enfants ont la possibilité d’apprendre la langue de Shakespeare tout en jouant, visitez ce site web pour en savoir plus. Les enfants ont une meilleure faculté d’assimilation des langues, cet […]

  7. V dit :

    Vous précisez dans votre article  » Après inscription, une semaine gratuite vous est accordée, après quoi un abonnement est nécessaire à raison de 4,95 euros par mois. »
    la semaine gratuite???? Pour ma part c’était 3 mois obligatoire et pas la possibilité de me rétracter une heure après mon inscription.

    Bien réfléchir avant de s’inscrire

  8. […] puis cet article du blog SeriousGame, blog dont je vous reparlerai, puisqu’il traite des jeux éducatifs. C’est quand même […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :