Starbank, pour comprendre la logique bancaire

Imaginez-vous en l’an 2500, vivant dans une cité orbitale où une année de notre temps planétaire équivaut à 20 secondes… Votre mission consistera à déployer les services d’une banque où vous investirez dans des points de vente, des Business Center et Salles de marché dans les différents quartiers de la station. Vous disposerez d’un capital de base qui évoluera selon vos investissement. Vous ferez des bénéfices ou pertes selon vos recettes et vos charges. Chaque année, ici 20 secondes, vous recevrez le bilan de vos activités.

Starbank est un Serious Game créé par KTM Advance pour le compte de BNP Paribas dont l’objectif est de permettre à ses nouveaux collaborateurs de comprendre la logique bancaire en plus des formations données.

Métiers, activités, principes d’action et règles de gestion ont été également intégrés au jeu afin de mieux comprendre les spécificités de l’entreprise elle-même.

starbank02 Spécifique à BNP Paribas, cela n’empêche que le jeu est facilement accessible pour les plus jeunes, en début de partie et les étudiants en commerce pour leur faciliter la compréhension du système bancaire. Starbank vous fera découvrir les grandes bases principales du fonctionnement d’une banque à savoir la banque en elle-même, la gestion d’actifs et le financement et l’investissement.

En début de partie, vous démarrerez au niveau 0 où Marvin vous expliquera de manière très claire le fonctionnement du jeu et son environnement. Il est évident que vous ne réussirez pas du premier coup les 5 niveaux du jeu mais il vous est loisible de recommencer autant de fois que vous les souhaitez.

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Starbank, pour comprendre la logique bancaire”

  1. […] ne peut remplacer.Exemples de serious gamesKTM Advance a développé Moonshield pour Thalès et Starbank pour BNP Paribas. Ce dernier fait figure de cas d’école, tant l’engouement suscité a été important. […]

  2. […] Star-Bank, pour comprendre la logique bancaire […]

  3. […] Star-Bank, pour comprendre la logique bancaire […]

  4. […] Accéder directement à la suite de cet article : Star-Bank, pour comprendre la logique bancaire […]

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :