Techni’Train, l’advergame de la SNCF

technitrain01 Ce n’est pas parce que les trains sont posés sur des rails qu’il est facile de s’organiser. Oh que non ! C’est même parfois un vrai casse-tête chinois, mais surtout une grande responsabilité. Organiser les horaires des trains voyageurs en fonctions des heures de pointes, trains directs, semi-directs, trains de marchandises, TGV, etc… Tout ça demande réflexion et organisation pour éviter les croisements et risques de collision.

Afin de vous faire conscientiser des défis que doivent relever la SNCF et la RFF, ceux-ci vous offre un Serious Game du nom de Techni’Train où vous allez vous mettre dans la peau d’un responsable qui devra s’organiser pour répondre à l’intérêt général des passagers et entreprises de marchandises en instaurant une circulation ferroviaire.

technitrain02 Techni’Train met à l’épreuve votre réflexion, votre logique et votre sens des responsabilités où vous apprendrez le fonctionnement d’un système ferroviaire avec ses contraintes et ses subtilités.

Techni’Train est aussi un concours pour gagner un voyage dans la cabine de conduite d’un TGV ou une visite du Centre National des Opérations Ferroviaires.

Le jeu est très intéressant en soi mais dommage pour la présence conséquente de texte qui casse le gameplay entre chaque chapitre qui, bien que nécessaire à la compréhension du système, aurait pu être intégré sous forme plus ludique.

Les joueurs risquent de ne pas aller plus loin que la première étape.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :