The Bézier Game, un jeu pour apprendre à utiliser l’outil plume

Réaliser des courbes de bézier avec l’outil plume n’est pas évident à comprendre et parfois, on se casse bien la tête pour connaître la raison pour laquelle une courbe part dans un sens plutôt qu’un autre

jeudesigner03 Après avoir joué à Bézier Game, cela deviendra beaucoup plus clair et plus facile. Un tuto sous forme d’exercice démo vous permettra de comprendre son utilisation, les mouvements et les raccourcis clavier employés.

Vous comprendrez facilement qu’il est très facile de faire des lignes droites horizontales et verticales parfaites, des cercles bien ronds, des cœurs impeccables

Une fois la version démo terminée, le jeu vous proposera différentes formes à réaliser en suivant les lignes et courbes. Le nombre de points (nodes) à utiliser est limité. Moins vous en utiliserez, plus votre score sera meilleur.

Le jeu évolue rapidement puisqu’on commencera avec des formes simples pour ensuite arriver à des formes plus complexes.

En haut de l’écran répertorié une série boutons, des outils très utiles vous permettant d’annuler une action, de la rétablir, d’effacer le tout.Par contre le Sanp to Angle et Unlink control Points, qui devrait séparer les points, ne fonctionnent pas.

Bézier Game est un superbe outil très addictif qui, j’en suis sûre, vous facilitera la vie dans Photoshop, Gimp ou autres logiciels de retouche d’image contenant cet outil.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “The Bézier Game, un jeu pour apprendre à utiliser l’outil plume”

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :