The Email Game, jouez avec vos mails pour une meilleure gestion

emailgame01 Le Serious Game sont à la mode, certes, mais peut-il vous aider à mieux gérer la surcharge de votre boite mail ? C’est ce Baydin tente de savoir après avoir créé The Email Game pour encourager les utilisateurs à mieux gérer leur boite par l’attribution de points pour bonne conduite.

The Email Game est la dernière invention de Baydin, destiné à vous donner du punch en ouvrant votre boîte de réception le matin, qui, il faut l’avouer, est bien trop souvent encombrée, au point où vous êtes déjà découragé avant même de commencer. Il n’y a rien de pire que de trouver le matin sa boîte surchargée de nombreux messages pour la plupart intempestifs. Une des raisons pour laquelle nos boites ne sont jamais nettoyées.

Le jeu devrait vous permettre d’atteindre le nombre “zéro mail” dans votre boite de réception, c’est-à-dire faire un gros nettoyage de celle-ci tout en améliorant votre comportement pour qu’il n’en reste plus aucun.

emailgame02 Il a aussi la prétention de vous faire gagner du temps tout en acquérant de bonnes habitudes et en s’amusant. Apprendre une méthode de classement et pouvoir prendre des décisions rapidement seraient un atout selon Baydin qui prétend pouvoir nous rendre 40 % plus rapide.

L’installation est facile puisqu’il n’y en a pas. Il vous suffit juste d’entrer votre adresse Gmail dans le champs adéquat et de lancer l’application en cliquant sur Démarrer.

The Email Game est un site tout à fait distinct, qui utilise l’autorisation de Gmail pour vous connecter à votre compte et récupérer votre courrier. Une fois connecté, vous verrez apparaître vos courriers un à un.

Pour chaque fonction donnée, vous gagnez une valeur en points. Si vous choisissez de passer un message, vous perdrez 25 points. En répondant tout de suite vous gagnerez 175 points. Vous pouvez également choisir d’utiliser Boomerang, un autre service de Baydin que je vous présentais sur epn-ressources.be, pour planifier le message et y revenir plus tard au besoin.

Vous pouvez choisir entre 3 vitesses : rapide, moyennement rapide, très rapide. Un bouton pause vous permet d’arrêter le jeu. On ne sait jamais, une visite , le téléphone, une pause café, etc…

emailgame03 Les actions ne sont pas différentes puisque vous pouvez agir exactement comme dans votre boite traditionnelle si ce n’est que tout ce qu’il y a autour n’apparaît pas, notamment le Chat qui pourrait nous rendre distrait.

Par défaut, vous avez 3 minutes pour répondre à un mail mais il vous est possible d’ajouter du temps si vous estimez cela nécessaire pour rédiger votre courrier. Cependant, plus vous êtes rapide, mieux c’est.

28 mails sont à traiter par partie. Pourquoi ce chiffre ? Je l’ignore d’autant plus que dans sa version bêta, il était de 30. Sans doute y a-t-il une raison…

emailgame04 En fin de partie, vous obtiendrez un score que vous pourrez twitter et ainsi défier vos amis.

Si votre boite de réception est plus moins encombrée, Baydin conseille de jouer une à deux fois par jour. Personnellement je pense qu’en jouant 3 à 4 parties par jour, je m’en serais sortie d’ici 2 bons mois 😀

Le seul hic dont je reste cependant sans réponse, c’est ce qu’il fait de mes mails traités car je ne les trouve pas et je suis septique quant à l’envoi réel des mails puisqu’ils ne sont pas répertoriés dans ma boite d’envoyés.

Dernière chose, les commentaires après chaque action, apparaissent trop rapidement, ce qui ne nous donne pas le temps de les lire et une liste de ces derniers avec définition serait la bienvenue. Ce sont les remarques que je leur ai envoyé puisque nous avons la possibilité de faire un feedback via la page Contact.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :