The Experiment, l’Advergame Honda sur la loi de la physique

Honda, pour promouvoir ses nouvelles Honda Civic, a créé un Advergame avec la collaboration des agences Wieden+Kennedy and B-Reel.

The Experiment consiste à vous mettre à la place des ingénieurs en soumettant à rude épreuve votre sens de la logique.

Avant d’aller plus loin, il est bon de vous signaler qu’au lancement du jeu, plusieurs fenêtres s’ouvriront automatiquement. Laissez-les se charger, ce ne sont absolument pas des spams comme on pourrait le croire.

hondaexperience02 The Experiment consiste à mettre les éléments des différentes fenêtres dans le bon ordre et au bon endroit afin de déclencher une action comme cuire un oeuf, lancer un feu d’artifice, toucher une cible avec une flèche, etc…

Plus vous progressez dans le jeu, plus la difficulté augmentera. 6 niveaux au total.

The Experiment est nouveau en soi par le fait que le jeu utilise le HTML 5 en réussissant à faire fonctionner plusieurs programmes entre eux. Le jeu est jouable via les navigateurs Firefox, Chrome et Safari

Le concept de The Experiment consiste à attirer l’attention du joueur sur le fait que les ingénieurs chez Honda aiment à sonder l’inconnu par diverses expériences pour trouver de nouvelles possibilités de fonctionnement.

The Experiment est basé sur la physique, le genre d’expérience qu’on aime réaliser dans la réalité mais qui devient également un plaisir dans le virtuel.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :